Village n°126 - Cagnottes, donc, prêts participatifs... Financer le projet de ses rêves / Alpagas, chèvres, moutons... Objectif laine ! / Murat (Cantal) L'eldorado du télétravail / Lohéac (Bretagne) Le commerce à plein régime / Nature - Une ruche dans mon jardin

PORTRAITS
 

Financer le projet de ses rêves

Comment lancer un projet quand on n’a pas assez d’argent et qu’aucune banque ne veut prendre de risque ? C’est possible grâce au soutien d’amis, de clients ou d’inconnus.

 

Et aussi…

L’épicerie de Romaric

Il fume même les coquilles

Une scène en campagne

Claudia : l’écologie est un jeu

Le bistrot et les villageois

Les pizzaïolos de la garrigue

Ils créent un studio de cinéma

Ainsi font les marionnettistes

Ils vendent du chanvre fermier

 

Objectif laine !

Alpagas, moutons, chèvres et lapins angoras… Rencontre avec ces éleveurs qui se diversifient dans la laine haut de gamme. 

 

TERRITOIRES

Lohéac (Ille-et-Vilaine) Le commerce à plein régime !

Quarante artisans commerçants dans un village de 680 âmes, loin des stations balnéaires ! Rencontres avec les derniers installés à Lohéac où la détermination d’un homme, sa passion pour l’automobile et sa foi en l’avenir des villages ont su remplacer bien d’autres atouts. 

 

Pays de Murat (Cantal) L’eldorado du télétravail

Du centre de télétravail créé en 2007 au futur fablab, en passant par l’espace de coworking, le Pays de Murat mise sur les nouvelles technologies pour attirer de nouvelles populations. 

 

VIVRE SIMPLEMENT

Les jouets sortent du bois

Cagettes, vieilles palettes et bois flottés… Avec trois fois rien, des jouets en bois massif, solides et amusants, prennent vie sous les mains d’adultes comme d’enfants. À vos outils ! 

 

Une ruche dans mon jardin

De plus en plus de personnes installent quelques ruches dans leur jardin: une activité passionnante qui demande une bonne préparation et nécessite de s’entourer d’autres apiculteurs. 

 

Le blaireau lève le masque

Méconnu, mal-aimé, cet animal rend pourtant des services indispensables. Rencontre avec un ami de la nuit.

Contenus liés...