Village 114 - Le bonheur est-il à la campagne ? / Transports alternatifs ruraux / Energies : Le Mené autonome (22) / Le Carladez (12) : L'accueil à bras ouverts / Chouettes - Les belles de nuit

CHOIX DE VIE
Le bonheur est-il à la campagne ?

Le bonheur dépend de notre faculté à exprimer notre personnalité. Il dépend aussi de l’environnement dans lequel nous vivons. En l’occurrence, la campagne offre-t-elle un cadre propice à une réalisation de soi ?

Transports alternatifs : la campagne se bouge
La hausse du prix de l’essence et les problèmes de pollution poussent les ruraux à repenser leurs déplacements. Transport à la demande, voiture partagée, auto-stop organisé, vélobus…

Et aussi
L'asinerie Badjâne
Recyclage et design
Les briques de St-Palais
Un homard dans le colis
Robinsons sur leur île
Plus loin ensemble

VIVRE ICI
Pays du Mené (22) L'indépendance énergétique !

Ce pays est le premier en France à multiplier les sources d’énergies pour atteindre son autonomie en 2025.

Le Carladez (12) à bras ouverts
Le Carladez aveyronnais multiplie les actions pour améliorer son attractivité auprès des porteurs de projet et des nouvelles populations.

TOUT SIMPLEMENT
L'hôtel de la biodiversité

Le potager est endormi, les plantes hibernent. Profitez de l’hiver pour construire un abri pour les petites bêtes, qui l’été venu, vous rendront à leur tour bien des services !

Les belles de nuit
Dans le silence de la nuit hivernale, les chouettes volent en quête d’une maigre pitance. Bientôt, elles se mettront en couples, souvent fidèles pour la vie. Mais il leur faudra trouver à se loger !

Les rois de la galette
Et si pour l’Épiphanie vous prépariez une galette maison? Simple, bon marché et tellement meilleure.