Village n°124 - Vivre du tourisme ; Les coups de coeur des Carnets de campagne ; âne d'un jour, âne de toujours

PORTRAITS

Vivre du tourisme : les bons plans
Dans le domaine du tourisme, la campagne a la cote et les possibilités de création d’activités sont nombreuses. À condition de penser «marché » et « besoins ». Plongée au coeur de métiers à aborder avec professionnalisme.

Carnets de campagne : les coups de cœur
Tout au long de l’année Philippe Bertrand et son équipe explorent la France des initiatives sociales et solidaires. retrouvez, en 16 pages, 23 des plus belles rencontres de l’émission.

Et aussi…
Les fleurs bio de Sandra
Elle accueille des jeunes en galère
Culture du lin : Antoine a la fibre
Les boulangers bio du Cantal

TERRITOIRES
La nouvelle vie des maisons éclusières

Qui n’a pas rêvé un jour d’habiter un petit paradis au bord de l’eau ? Le long des canaux bretons, ce rêve est devenu réalité pour une quinzaine de porteurs de projets.

Un « bio village »… en Périgord
Saint-Pierre-de-Frugie (Dordogne) aurait pu se laisser mourir. Mais le nouveau maire et son équipe ont choisi de faire entrer leur village dans le cercle vertueux du tout bio.

Dans les coulisses de la mairie
Deuxième épisode de notre feuilleton sur le quotidien de la mairie de Saint-Dolay (Morbihan).

VIVRE SIMPLEMENT
Allez-y, c’est gratuit !

À la campagne, on échange volontiers des légumes ou des services entre voisins. Certains habitants vont plus loin en créant des marchés et des magasins 100 % gratuits, pas tant pour réaliser des économies que pour tisser des liens. Ce qui n’a pas de prix.

Mon compost d’intérieur… sans odeur

Pas si gênant ce genêt

Âne, d’un jour… ou de toujours
Pratique lorsqu’il porte les bagages en randonnée, écologique quand il entretient les prés et les bois… l’âne a toute sa place à la maison comme pour les vacances. Reste à créer une relation de confiance, à la fois plaisante et efficace avec cet animal sensible.

Contenus liés...