CHOIX DE VIE
Préparer ma vie à la campagne

S’installer au vert fait rêver. Mais, pour éviter le désenchantement, comment tester au mieux son projet ? Tour d’horizon des différentes solutions pour bien appréhender la vie à la campagne.

Inventeurs : la passion des idées
Les inventeurs créent des objets pour simplifier le quotidien. Pour les breveter, les fabriquer et les commercialiser, c’est ensuite un parcours semé d’embûches.

Et aussi
Le café des enfants
Café-librairie en campagne
Des bulles en camion
Une belle histoire de savons
De l’art au moulin
Une coop pour le supermarché

VIVRE ICI
Faux-La-Montagne (Creuse), le village social et solidaire

Les habitants de Faux-la-Montagne ont fait de leur commune le village de l’économie sociale et solidaire.

Entrée en Seine (Côte d'Or)
Depuis quelques années, c’est toute une population nouvelle d’artistes, d’entrepreneurs, de paysans bios… qui s’installe dans les villages autour des sources de la Seine.

Territoires d'accueil
Maurienne, Périgord Vert, Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance, Orne, Pays Saint-Lois, Pays de Figeac, Picardie Verte, Limousin, Gers, Pays de Chaumont... ces territoires accueillent de nouveaux habitants et communiquent à l'occasion du salon Prov'emploi.

TOUT SIMPLEMENT
La bouture facile

Les plantes du commerce poussent à grands renforts d’engrais chimiques et parcourent des centaines de kilomètres avant d’arriver en magasin.
Deux bonnes raisons pour les multiplier soi-même.

L’art de ranger son bois
Le bois chauffe trois fois : quand on le coupe, quand on le fend et quand on le brûle… Certains se plaisent à ajouter une autre fonction: le rangement. Une étape capitale
Et aussi... qui demande surtout de la méthode!
 

Contenus liés...