Village n°105 - automne 2010 / Mon bureau à la maison / Ambricourt (Pas-de-Calais) - Le village où germent les idées ! / Retraités - Ils se remettent au travail / Jardinage - Tout l'or des feuilles mortes / Vélo - L'utiliser au quotidien

CHOIX DE VIE
Maison, boulot, solo

Un téléphone, un ordinateur, Internet haut débit : travailler à distance est désormais possible presque partout. Témoignages de ruraux ayant créé leur emploi à domicile.
Ces retraités qui travaillent !
Nombre de retraités exercent une profession pour améliorer le quotidien, ou pour rester dans le monde des actifs.
L’émailleur d’art
Libraire itinérant
Eleveuse de poules
Le hameau du chanvre
Un café-repaire

VIVRE ICI
Le village où germent les idées

C’est à Ambricourt, dans le Pas-de-Calais, que s’est installé il y a cinq ans le Germoir, l’une des premières pépinières agricoles et rurales de France. Un projet qui tisse une trame solidaire et écologique sur ce territoire verdoyant.
Limousin - Des remèdes contre les déserts médicaux

TOUT SIMPLEMENT
La vie en roue libre

Comment choisir son vélo et l’optimiser pour tout faire avec : aller travailler, faire ses courses et transporter ses enfants ? Trucs et astuces pour voir la vie en roue libre.
Tout l’or des feuilles mortes
Voilà le temps de la corvée des feuilles mortes que l’on amasse par tas et que l’on brûle… Et si on les laissait là où elles tombent ? Si on les transformait en or, plutôt qu’en fumée ?
Et aussi
Des graines germées
Recycler les chaussettes orphelines
Suivre les animaux sauvages à la trace