Terres d'accueil
Emploi, innovation, aide à l’installation sont autant d’opportunités à saisir au Mont des Avaloirs. Que diriez-vous de vous « mettre au vert » sur un territoire où l’immobilier est abordable et les chefs d’entreprise privilégient la qualité, la nouveauté et l’entraide ?
Terres d'accueil
Avec le réseau Soho Solo, lancé il y a plus de dix ans, le Gers s’est imposé comme un département pionner pour l’accueil de télétravailleurs. Aujourd’hui, il reste à la pointe de l’innovation et poursuit sa politique en faveur des nouvelles formes de travail grâce à son vaste tiers-lieux installé à Auch.
Terres d'accueil
En 2015, la communauté de communes du Mont des Avaloirs faisait partie des premiers territoires à avoir été labelisés « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » par l’État. Depuis, elle n’a cessé de mener des projets innovants et adaptés aux besoins des habitants : voitures électriques en autopartage, repair’café, jardins partagés, panneaux solaires, rénovation énergétique des logements… À l’image des citoyens, l’environnement, la convivialité et l’originalité sont les fondements de ses actions.
Terres d'accueil
Besoin d’un financement pour votre projet ? Avez-vous pensé à la Fondation RTE ? Elle soutient des actions de l’économie sociale et solidaire en milieu rural, quelles que soient leurs thématiques de travail. La Fondation recherche des projets qui répondent à de réels besoins locaux, qui innovent et profitent aux territoires où ils sont implantés. Elle a fêté ses dix ans le 18 octobre à Dol-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine, l’occasion de mieux connaître les valeurs qui l’animent ainsi que celles des projets soutenus, invités pour l’occasion.

Pages