Territoires
Ce petit village corrézien de 46 habitants, n’a pas d’employé municipal, mais des habitants volontaires. De la création d’un espace vert à la rénovation d’un appartement en passant par la réfection des fauteuils de la mairie, les chantiers participatifs se succèdent depuis 2015.
Contenu abonné
Territoires
Dans la capitale du Trièves, les nouveaux habitants développent des alternatives économiques, écologiques, sociales et culturelles. Un vrai bol d’air dans ce village de montagne.
Contenu abonné
Territoires
À La Guierche, les habitants ne sont plus de simples consommateurs des services ou investissements communaux, ils mettent la main à la pâte lors de la Journée citoyenne. Cerise sur le gâteau, ils apprennent à se connaître. Avec bonheur.
Contenu abonné
Territoires
C’est une histoire comme il en existe peu en France. Celle d’un village entier converti à l’agriculture bio et devenu un modèle de « communauté durable ». Une trajectoire rare sur ces terres provençales. Mais le péril économique et la volonté d’un maire ont permis de forcer le destin et d’inventer un quotidien vertueux.
Contenu abonné

Pages