Terres d'accueil
Envie de découvrir le territoire du Mont des Avaloirs le temps d’un week-end? Suivez le guide dans nos vallées !
Terres d'accueil
Au début de l’été, le Gers organisait les premières rencontres de la ruralité positive. Une centaine de personnes étaitrassemblée pour réfléchir aux mesures et aux diverses solutions susceptibles de rendre encore plus attractifs les territoires ruraux.
Terres d'accueil
Labellisée « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » depuis 2015, la communauté de communes du Mont des Avaloirs mène plusieurs projets de développement durable.
En bref
A l'initiative du Parc naturel régional Livradois-Forez, situé sur les départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et de la Loire, une enquête est en cours pour renforcer son attractivité. Elle est ouverte à tous. 180 personnes ont déjà participé.
Territoires
En chemin vers Saint-Malo, des routes de campagne nous amènent vers des communes qui veillent à concilier l’arrivée d’une population active rennaise avec un engagement écologique à toute épreuve. À Langouët, village pionnier de l’écologie participative, comme à Hédé-Bazouges, où pas moins de 42 associations sont recensées, la biodiversité et le foncier agricole ne sont pas sacrifiés sur l’autel de la métropolisation.
Contenu abonné

Pages