Territoires
Dans le contexte de la crise sanitaire, les régions Bretagne et Centre-Val de Loire ouvrent des plateformes qui mettent en relation producteurs et consommateurs.
Terres d'accueil
Loin des prix pratiqués à Paris et dans les autres métropoles, le Gers offre des opportunités de vie et de création d’activités à moindre coût. Ici, le foncier est abordable et la qualité de vie n’a pas de prix !
Terres d'accueil
Les habitants de la Haute-Marne ont du génie. Organisé par le Département, le concours « Les idées inspirées de la Haute-Marne » a récompensé 18 projets sur 80 déposés. Tous ont révélé la créativité et les atouts de ce territoire, petit coin de paradis pour s’installer au vert.
Territoires
Depuis les années 1980, Belle-Île-en-mer livre près de deux millions de litres de lait au continent. Décidé à relocaliser la filière, un groupe d’éleveurs souhaite mettre en place une laiterie belliloise pour transformer une partie de cette production. Le projet s’inscrit, parmi d’autres initiatives, dans un élan favorisant l’autonomie alimentaire de l’île, où seulement 6% des aliments consommés sont issus du territoire.
Contenu abonné
Territoires à vivre
Découvrez les outils de communication proposés par le Civam du Gard* : exposition, vidéos...

Pages