Comment s'y retrouver dans les démarches lorsqu'on veut rénover son habitat ? La région de Bretagne, l’ADEME et l’État avaient donné un coup de pouce en mettant à disposition des plateformes locales de rénovation de l'habitat. Elles assurent l’accompagnement individualisé et simplifient les démarches pour les particuliers qui se lancent dans la réduction énergétique de leur logement. L'idée de ces outils numériques est aujourd'hui un pari réussi avec 81 plateformes.  

Afin d'avoir un retour, les trois partenaires ont organisé, le 25 mai dans la capital économique bretonne, un temps d'échange entre porteurs de projets, professionnels du bâtiment et partenaires bancaires. La table-ronde a permis aux participants de confronter leurs besoins et attentes pour avancer dans leur cheminement vers une économie bas carbone.

Ils ont aussi annoncé à cette occasion, le lancement d’un nouvel appel à projets pour favoriser l’exemplarité et l’innovation, que ce soit en réhabilitation et en construction neuve. Pour les intéressés, les trois sessions de dépôt des dossiers sont le 9 septembre 2016, le 17 février 2017 et le 8 septembre 2017.

Ce projet de plateforme s’inscrivant dans le cadre du Plan de rénovation énergétique de l’habitat et du Plan bâtiment durable breton.

Pour plus de renseignements sur les plateformes de rénovation d'habitat

Vous aimerez aussi...