Est-il possible de faire mûrir des tomates sous les arbres ? Pourquoi faire pâturer des vaches sous des fruitiers ou dans les bois ? Replanter des haies permet-il de ne plus utiliser de pesticides ? Avoir des arbres dans les champs permet-il de produire une alimentation durable et de qualité ?

Les pratiques associant les arbres aux cultures et à l’élevage se redéveloppent au Nord et s’enracinent au Sud, grâce à l’implication de nombreux agriculteurs pionniers partout dans le monde. Parallèlement la recherche se mobilise pour analyser ces exemples et démontrer leur pertinence.

Rendez-vous le 19 mai 2019 au Corum de Montpellier pour une journée internationale de découvertes et de sensibilisation, du champ à l’assiette.

Un évènement tout public, pour petits et grands, proposé la veille du congrès mondial d’Agroforesterie, qui réunira des scientifiques du monde entier, venez éveiller vos sens à l’agroforesterie en rencontrant des agriculteurs, acteurs du développement agricole, chercheurs, conférenciers, artistes...venant des quatre coins de notre planète, expérimentant et (ré)inventant ces formes d’agriculture.

Expositions, animations, conférences, dégustations, spectacles seront proposés gratuitement à tous les publics.

Horaires : 10h00-18h00

 

Trouver l'événement: 
Palais des Congrès « Le Corum »,
Esplanade Charles De Gaulle,
34000 Montpellier
Vous aimerez aussi...