Le Pays de Murat (Cantal) et l’accueil de télétravailleurs, c’est une longue histoire commencée voici une dizaine d’années et qui ne semble pas prête de s’éteindre.

 

Corinne Ibarra, directrice des services à la communauté de communes, est à l’origine de ce projet, mais elle souligne d’emblée la détermination essentielle de son président, Bernard Delcros :

 

« Il a toujours cru que les nouvelles technologies pouvaient permettre le désenclavement et aider à l’attractivité de notre territoire ».

 

Tout a donc commencé au milieu des années 2000 quand il fut décidé que la maison des services abriterait une salle multimédia: « Nous avons été parmi les premiers en Auvergne, voire en France, à être ainsi équipés », se souvient Corinne Ibarra. Pour plus de confidentialité, des cloisons ont été rapidement montées et ainsi est né le premier centre de télétravail cantalien, complété par des formations au télétravail pour les habitants du territoire. Le succès de l’initiative a dépassé les espérances si bien qu’une communication nationale a été lancée.

Trouver l'événement: 
Maison des services de Murat
4, rue Faubourg-Notre-Dame
15300 Murat
Réservé aux abonnés
Vous aimerez aussi...