«L’Orne dans ma poche» est une application multiservice pour les citoyens à l’échelle d’un département. Lancée par le Département de l’Orne, elle vise à faciliter le quotidien des ornais et des visiteurs.

Ce portail multiservice a pour objectif de faciliter le quotidien et la découverte du territoire, grâce à l’agrégation de nombreuses données.

5 grandes entrées pour découvrir « L’Orne dans ma poche » :

- Mon quotidien
- Lieux et services utiles
- L’agenda
- Autour de moi
- Signaler un problème...

Des micro-services adaptés en temps réel

Les données interconnectées au système d’information du Département sont en temps réel. Les Ornais ont accès à des informations instantanées et des micro-services adaptés, grâce à la géolocalisation, comme l’itinéraire multimodal, les alertes trafic ou météo, les menus dans les cantines des collèges, les horaires d’ouverture et de fermeture des services citoyens (piscine, déchetterie, etc).

Cette application crée aussi un dialogue afin que les utilisateurs participent à l’espace collectif en signalant leurs observations sur le territoire ou tout simplement pour améliorer l’application elle-même.

Pour les prochaines versions, le Département veut aller vers le développement de micro-services, jusqu’à la dématérialisation du paiement (la réservation en un clic de billets de spectacle).

Vous aimerez aussi...