Inspirée de la camionnette d’Alimentation générale culturelle de Jean Bojko, qui nous a quitté récemment, fondateur de la compagnie «TéATR’éPROUVèTe » dans la Nièvre, l’association lyonnaise l’Épicerie culturelle est repartie dans les villages du Beaujolais pour une tournée estivale du 15 mai au 1er octobre.

Depuis 2015, sa petite camionnette jaune et rouge fait découvrir les arts à tous ceux qui en sont éloignés : villages isolés, écoles, Ephad, public handicapé… 4 000 à 5 000 personnes assistent chaque année aux spectacles proposés par les trois salariés soutenus par des bénévoles.

L’équipe travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux pour organiser et financer les représentations. Ces dernières, qui se tiennent quatre fois par jour, les jeudi, vendredi et samedi, sont gratuites pour le public qui ne sait jamais ce qu’il va découvrir. L’Épicerie culturelle cherche aujourd’hui à étendre son activité au-delà du Beaujolais. « Nous accompagnerons pour cela les relais locaux pour qu’ils puissent ensuite développer le concept chez eux », précise Olivier Perriraz le directeur.

L’appel est lancé !

Tél. : 06 86 86 11 95. www.epicerie-culturelle.com
Galerie photo
Vous aimerez aussi...