D’abord, c’était pour soutenir une amie malade qui pouvait inviter qui elle voulait. Ensuite, ils ont voulu accueillir des personnes âgées isolées des environs. Par la suite, ont été conviés les proches, les amis des amis. Et maintenant, viennent tous ceux qui veulent partager un repas chaleureux.

Il suffit de se présenter avec de quoi garnir les galettes, une boisson, ou un dessert. La bonne humeur, voire le réconfort, sont toujours au rendez-vous. « Parfois nous sommes cinq, d’autres fois 20… On ne le sait jamais à l’avance. » Daniel et Catherine vendent en même temps le pain bio qu’ils confectionnent dans un four à bois auto-construit.

Soucieux d’autrui, ils proposent d’autres initiatives solidaires. Chaque année, la vente du jus de pommes, qu’ils élaborent avec des fruits qui leur sont donnés, soutient un centre social brésilien. Ils co-organisent également un marathon annuel en faveur de la recherche contre le cancer.

 

 

Retrouvez ci-dessous la chronique de Sylvie Le Calvez sur France Bleu Normandie sur les vendredis solidaires de Catherine et Daniel

Trouver l'événement: 
35240 Marcillé-Robert
Réservé aux abonnés
Galerie photo
Vous aimerez aussi...