C’est un drôle de cadeau d’anniversaire qui a sans doute bouleversé sa vie. « En 2003 un ami m’a offert Marius. Il est arrivé à la maison à 10 mois. Ni lui, ni moi n’étions marcheurs », raconte Stéphane Blaise.
Ensemble, Stéphane le journaliste et Marius l’âne se mettent à la randonnée au long cours. Ils débutent par l’ascension du Ventoux, s’ensuit la traversée du Vercors, le chemin de Stevenson, un périple sur les traces de la bête du Gévaudan…
Depuis la fin du mois de mars, Marius et Stéphane ont entamé leur tour de France, accompagnés cette fois par Céline (la compagne de Stéphane), sa mule Symphonie et deux chiens.
« Notre objectif est de marcher, de prendre notre temps et de rencontrer des gens. Nous avons trois ans devant nous », explique Céline Bugnon.
Au jour le jour, ou du moins lorsqu’une connexion est disponible, la petite équipe raconte son voyage et ses rencontres, véritables tranches de vie de nos campagnes.
Sur la route, Stéphane et Céline récoltent aussi des dons pour l’association Solidarité Elisa qui aide les familles d’enfants malades ou handicapés.
Alors, cet été, si vous croisez la caravane entre Jura, Bourgogne et Alsace, n’hésitez pas à vous arrêter. Si vous voulez héberger la petite troupe, sachez que plus de 150 personnes se sont déjà portées volontaires sur la carte interactive du site Internet dédié au projet.

Crédit : Stéphane Blaise

Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire