Depuis 2016, l’association Derrière Le Hublot, mène avec six partenaires, le projet Développement des arts vivants en Massif central (DAV). Seize résidences ont été mises en place donnant lieu à la venue d’artistes – de quelques semaines à plusieurs mois – et à la création d’oeuvres, fuits de la rencontre avec les habitants, de la découverte des paysages, de l’histoire du territoire…

Du Cantal à l’Ardèche, du Morvan au Quercy, de la Lozère au Beaujolais, sur des sentiers ou sur l’autoroute A 75, des équipes artistiques ont mis en lumière le Massif central, d’une manière sensible, parfois décalée. La Compagnie Interstices a, par exemple, parcouru la Lozère pendant un an pour créer son spectacle Nous qui habitons vos ruines, inspiré des textes de Charles Fourier.

Troubs, auteur-illustrateur, a arpenté un mois le Parc naturel régional des Causses du Quercy et nous raconte « les moutons-panda » et « les cailloutologues » qu’il y a croisés dans la bande-dessinée Chemins de pierres, éditée par les Requins Marteaux.

 

Crédit photo : Compagnie Interstices

Pour en savoir plus sur les projets :
www.derriere-le-hublot.fr
Tél. : 05 65 64 70 07.
Vous aimerez aussi...