Du 16 septembre au 15 novembre 2019, l’association Synergies, en partenariat avec le Groupe d'action locale (Gal) de la Haute Mayenne propose aux habitants des Communautés de communes de l’Ernée, du Bocage Mayennais, du Mont des Avaloirs et de Mayenne communauté de participer, gratuitement, au Défi Mobilité Positive.

Ce défi consiste, en équipe de 5 à 10 foyers, de réduire, collectivement, le recours à l’utilisation de la voiture seul(e) de 15%, en identifiant les tactiques les plus adaptées à son quotidien. Il s’agit d’un défi ludique et convivial, ouvert à tous.

Le défi permet à chacun de se mobiliser de façon concrète, efficace et ludique pour diminuer ses consommations d'énergie, réduire ses émissions de CO2 et gagner de l’argent en réduisant ses factures liées à la voiture. Tout cela sans affecter son confort.

Pour y parvenir, le défi se joue en équipes de 5 à 10 foyers. Au sein de chaque équipe, les participants vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les uns les autres avec l’aide de leur référent.

Vous aimerez aussi...