Je suis originaire de la banlieue parisienne. Sapeur-pompier professionnel près de 10 ans puis infirmière, j’ai eu besoin, un jour, de recouvrer une vision positive du monde et des gens.

A l’occasion de voyages j’ai effectué mes premiers pas dans le journalisme. Mais à plusieurs reprises je me suis dit: « Quand même, c’est bizarre, tu connais plus les pays lointains que la France. » Je faisais partie de ceux pensant que ce doit être mieux, plus beau ailleurs, alors même que je ne connais pas réellement mon pays.

A l’aune de mes 40 ans, le démon du Midi me titille. J’achète un camping-car FLEURETTE (pas peu fière d’acheter français !), adopte Happy, une petite chienne biterroise, et décide un retour aux sources. Non en Inde comme c’est un peu la mode en ce moment, mais ici, en France, dans les campagnes.

Je n’ai jamais roulé en camping-car. Mais cette coquille roulante m’a semblé le moyen idéal pour parcourir les villages, accrocher (au sens figuré je l’espère !) les commerces ambulants, et découvrir des actions novatrices.

N’hésitez pas à me faire part des initiatives que je pourrais relayer. Mes premières étapes ? Départ de Vendée, direction les Deux-Sèvres puis la Charente.

Ingrid Seure
Seureingrid(at)gmail.com

 

Vous aimerez aussi...