Ile d’Oléron : la carte qui redynamise les centres-bourgs

Pour inciter les habitants à faire leurs achats dans les centres-bourgs, l’association des commerçants de l’Île d’Oléron, a créée, avec le soutien de la communauté de communes de l’île, une carte de fidélité multicommerces : « Oléron, cœurs de villages » .

Pour inciter les habitants à faire leurs achats dans les centres-bourgs, l’association des commerçants de l’Île d’Oléron, a créée une carte de fidélité multicommerces.
DR

Le principe est simple. Les 28 commerçants impliqués proposent la carte aux clients.
Ces derniers bénéficient ensuite de 2 à 5% de remises créditées en points sur leur carte. Cumulés, ces points peuvent ensuite être utilisés dans les commerces partenaires.

Même le supermarché du coin joue le jeu. Faire ses courses chez lui permet de créditer 2% du montant des achats à partir de 80 euros. Les points récupérés ne sont ensuite utilisables que chez les commerçants des centres villes. Entre son lancement le 15 avril et le 15 juillet, 950 cartes ont déjà été distribuées, 2 500 transactions effectuées (soit 90 000 euros de chiffre d’affaires HT) et 1 300 points crédités sur ces cartes.

https://www.oleroncoeursdevillages.com

Initialement publié le 27 novembre 2017 par Lucile Vilboux