Certes, à la campagne, la nature s’offre à vous pour marcher et courir quand vous voulez !

Mais pour pratiquer un sport, il faut parfois prendre sa voiture. C’est justement pour combler le déficit d’infrastructures et d’encadrements sportifs de territoires isolés et sensibiliser les habitants à une pratique régulière du sport, que la Fédération nationale du sport en milieu rural (FNSMR) a lancé il y a trois ans le dispositif Mobil’sport.

Imaginé au départ par son comité départemental Drôme/Ardèche, il s’agit de camionnettes chargées de matériel permettant la pratique d’une quarantaine de sports (collectifs, nature, bien-être, jeux...) et conduites par une ou un éducateur sportif multisport.

Elles circulent à la demande de collectivités ou de structures : établissements d’aide par le travail, écoles, accueil de loisirs… De façon ponctuelle ou régulière, installées dans les salles des fêtes, cours d’école, plateaux multisport ou places de villages, leurs activités s’adressent à tous les publics : jeunes, familles, handicapés, seniors… En Hautes-Alpes par exemple, plus de 600 personnes en ont bénéficié depuis le début de l’année.Financé à travers des partenariats noués avec, entre autre, les collectivités territoriales, cinq départements s’y sont lancés.

Huit camionnettes circulent ou sont en projet.

Tél. : 09 72 86 32 01. www.fnsmr.org.
Galerie photo
Vous aimerez aussi...