Coronavirus : Villes Internet relaie les initiatives locales grâce à son outil Atlaas

Face à l'épidémie de coronavirus, l'association Villes Internet met en ligne sur son outil Atlaas de nombreuses initiatives locales.
DR

Face à l’épidémie de coronavirus, les maires sont plus que jamais à la recherche de solutions pour aider au mieux leurs administrés. L’association Villes Internet met en ligne sur son outil Atlaas de nombreuses initiatives locales.

Grâce à la plateforme en ligne Atlaas, conçue avec le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) pour contribuer à relier les porteurs de projets numériques publics et citoyens, l’association Villes Internet peut relayer des actions de solidarité, être source d’inspiration et faire réseau. Plus de 23 000 actions sont actuellement géolocalisées et classées dans un référentiel thématique de 16 enjeux de développement du territoire et 138 services numériques.

Depuis le début de l’épidémie de Covid19, on peut y découvrir de nombreuses initiatives, menées partout France, pour venir en aide aux Français. La plateforme relaie aussi des initiatives déjà existantes qui font actuellement leur preuve, comme les Espaces numériques de travail (ENT) expérimentés dans une douzaine d’écoles de la ville des Abymes en Guadeloupe.

L’accès à la plateforme (http://www.villes-internet.net/atlaas) est gratuit.

  • Les porteurs de projet peuvent contacter l’association par téléphone au 01.55.06.09.30 ou par mail sur coordination@villes-internet.net et ainsi bénéficier d’un accompagnement lors de la publication de leurs initiatives.