Le parcours de santé qui jouxte le bois de la Cocquetière ? Une idée des enfants. Le cinéma de plein air ? Aussi. Le repair café ? Une initiative des citoyens de la commission environnement. Situé à trente kilomètres de Paris, Les Molières compte 2000 habitants… qui n’hésitent pas à s’engager, quel que soit leur âge !
Yvan Lubraneski, le maire de ce village de l’Essonne, en est convaincu : la place du citoyen se trouve au cœur des communes. Avec d'autres élus, comme Daniel Cueff, maire de Langouët (voir p. 39) et Jérôme Perdrix, adjoint à Ayen, il a lancé le mouvement Des communes et des citoyens pour inciter les élus à impliquer les habitants lors des prochaines élections : 

Citoyens, engagez-vous !

« Citoyens, engagez-vous ! » Tel est le thème du Congrès national de l'Association des Maires ruraux de France (AMRF) qui lance un appel aux forces vives pour préparer le nouveau mandat municipal qui débute en mars 2020 avec l’élection de 550 000 élus locaux.

Au programme : des élus sortants, des futurs élus, la projection de deux films sur l’engagement, des formations, des Ministres, des fondations d’entreprise investies aux côtés des communes rurales.

Pour connaître le programme des deux jours...

Réservé aux abonnés
Vous aimerez aussi...