Soucieux de la provenance de ses achats, Alexis Bedoin, habitant près de Grenoble, constatait qu’il était plus simple de trouver en ligne des informations sur les produits alimentaires en vente directe que sur des objets manufacturés fabriqués localement. Creusant la question, il s’est
rendu compte que les artisans étaient finalement nombreux, mais qu’il n’existait pas de site les regroupant tous. Pourquoi ne pas l’imaginer ?

« Nous espérons atteindre la centaine d’adhérents en 2016»

Ses recherches le mettent en contact avec Jacques Beaumier qui a quitté le monde du Web en 2012 pour devenir artisan créateur de meubles en Chartreuse. Leurs idées se rejoignent. Le duo crée une association et ouvre durant l’été 2015 le site Internet « C’est fait ici ». Une charte précise le profil et l’engagement des artisans qui doivent en partie écouler leur vente en direct. Le site ne propose en effet pas de vente en ligne.
L’objectif est bien de faire connaître des produits qui sont ensuite achetés auprès des artisans. Potiers, ébénistes, maroquinier, styliste…, le site présente sous forme de portraits attachants une trentaine d’artisans installés à Grenoble et ses alentours. « Nous espérons atteindre la centaine d’adhérents en 2016 », commente Jacques Beaumier, qui n’exclut pas d’étendre, à terme, le concept à l’échelle nationale avec des partenaires locaux.

 

 www.cestfaitici.fr.
 

 

Trouver l'événement: 
82, rue Anatole France
38100 Grenoble.
Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire