Jusqu'au 25 octobre

Une action nationale pour protéger la foret et sauver le service public...de la foret se clôture par un final le 25 octobre dans la forêt du Troncais (Centre  de la France) où trois marches parties de differents points de France s'y retrouveront.

Pourquoi cette marche ?

Dans la continuité de ses actions menées en 2017 et 2018 pour alerter sur le devenir des forêts publiques, l’intersyndicale des personnels de l’ONF a décidé d’organiser en septembre et octobre 2018 une grande marche pour la forêt.
Cette action est ouverte aux associations et citoyens sensibilisés à la protection de l’environnement en général et de la forêt en particulier. Elle vise à inscrire le sujet de la forêt dans l’actualité, de manière durable.

Cette marche doit informer le grand public etles médias sur les deux sujets suivants :

- La privatisation de la gestion des forêts publiques
- L’industrialisation de la forêt.

Au-delà de cette action d’information, cette marche cherche à fédérer, à faire converger toutes les énergies déployées, localement ou nationalement, pour défendre la forêt et les services, aujourd’hui menacés, qu’elle rend dans l’intérêt général. La marche vise également à présenter les alternatives à la gestion industrielle de la forêt que les gouvernements successifs et les lobbies financiers entendent imposer. 

Ce sera aussi l’occasion de proposer à chaque citoyen différents moyens d’agir et de s’investir utilement pour défendre le bien commun et pour faire progresser une gestion respectueuse des écosystèmes forestiers dans l’intérêt des générations futures. 

 

Public visé: 
Grand public