21 et 22 janvier 2019 à Paris

Réseau CIVAM propose une formation pour les animateurs-trices  et leurs administrateurs-trices d’associations agricoles amenés à accompagner des porteurs de projets dans des contextes nécessitant de plus en plus des partenariats avec les collectivités territoriales, avec les autres acteurs locaux.

La démarche STEP est une méthode qui permet aux associations agricoles et rurales de se tourner vers les collectivités territoriales (et les structures d’accompagnement de porteurs de projets) pour  leur transmettre le sens et les méthodes d’animation propres à l’éducation populaire, pour un développement économique coopératif, plus solidaire. 

Il s’agit de mobiliser les ressources (envies et désirs d’autonomie et de coopération, porteurs de projets, volontés locales d’élus ou d’associations, besoins du territoire, recensement de locaux, de foncier, puis de solutions techniques, commerciales et juridiques adéquates) pour susciter et accompagner l’économie locale, en particulier agricole. Cette démarche est courte (6 à 9 mois) et a vocation de « starter économique ».

 

Inscription avant le 11  janvier 2019 en cliquant ici. 
Contact : Ludovic Mamdy, Coordinateur Dynamiques de territoire et Ingénierie de formation
Tél. : 01 44 88 98 59 / 06 79 78 58 09
courriel : ludovic.mamdy@civam.org
Trouver l'événement: 
CIVAM,
58 Rue Régnault,
75013 Paris
Public visé: 
Grand public