24 au 27 janvier 2020 à la Grande Halle de la Villette (Paris)

Permae, salon grand public consacré à la permaculture, l’agroécologie et au jardinage au naturel s'adresse aux adeptes du jardinage et de l'écologie à titre personnel ou professionnel. Ils pourront y rencontrer des acteurs emblématiques des cultures alternatives et se lancer dans des pratiques de jardinage écologiques et durables :

  •     Recréer de la biodiversité, en créant et faisant cohabiter tout un écosystème pour améliorer son jardin.
  •     Respecter les rythmes de la nature, en laissant la nature s’autoréguler pour la développer durablement selon les saisons.
  •     Protéger la faune, en développant la création d’abris, de nichoirs pour favoriser la venue des êtres vivants.
  •     Recycler les ressources, en donnant une seconde vie à de nombreux déchets (coquilles d’œufs, branches, épluchures, feuilles…) pour créer un compost apte à nourrir la terre, récupérer et utiliser l’eau de pluie...
  •     Gagner en autosuffisance, en aménageant des solutions d’énergie renouvelables pour assurer une meilleure gestion des ressources, en produisant une partie de sa nourriture.

Pendant 4 jours, Permae propose un programme d’animations complet, à la fois pratique avec des ateliers découvertes ludiques et des conférences pour pousser la réflexion plus loin et découvrir les nombreuses possibilités de ces nouveaux modes de production.

Trouver l'événement: 
Grande halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Public visé: 
Grand public