17 et 18 mai 2019 à l’ancien Monastère de Sainte-Croix (Drôme)

En ces temps où la forêt attire de plus en plus les regards, où des élans de protection émergent face à à l'intensification des prélèvements, le Réseau pour les Alternatives Forestières (RAF) poursuit ses actions de mobilisation. Il organise, avec Dryade son partenaire local, des rencontres sur les alternatives forestières Rhône-Alpes les vendredi 17 et samedi 18 mai à l’Ancien Monastère de Sainte-Croix dans la Drôme.

Objectifs : se mettre en lien, croiser les regards sur la situation, s'entraider, construire des propositions.

Amoureux de la forêt et du bois, propriétaires, gestionnaires forestiers, bûcherons, artisans bois ... sont invités à participer à ces trois demi-journées consacrées aux forêts du territoire et à notre façon de les habiter.

En alternant des temps d’échanges en plénière ou en sous-groupes, des visites et des moments conviviaux, ces rencontres favorisent les liens entre les participants. En partageant leurs expériences, réussites, difficultés, ils participent à développer et à renforcer les initiatives favorisant une gestion respectueuse de la forêt et des emplois associés reconnus et valorisés.

Des ateliers thématiques sont ainsi proposés pour construire ensemble des propositions innovantes et adaptées au territoire.

Ces rencontres sont préparées avec l’association Dryade, des gestionnaires forestiers, des propriétaires et des artisans du bois du territoire.

Pour s’inscrire : http://alternativesforestieres.org/-Rencontres-alternatives-136-

Pour plus d’informations sur le RAF : www.alternativesforestieres.org

Contacts : Anne Berthet – anne@alternativesforestieres.org – 09 72 47 75 31

 

Trouver l'événement: 
Ancien Monastère
Le Village
26150 Sainte-Croix