Novembre en Bretagne

Des événements dédiés à celles et ceux qui se projettent dans des fermes humaines...

Proposer des systèmes agricoles durables, épanouissants, créateurs d’emploi et de bons produits, c’est possible. C’est une des solutions pour inverser la tendance qui voit disparaître les fermes les unes après les autres, et pour lutter contre le changement climatique.

L’agriculture durable, des réseaux, des associations du collectif installation Inpact Bretagne s’y emploient depuis plus de dix ans, et des paysans la vivent tous les jours.

En 2019, pour la 3ème édition, ils vous invitent à découvrir et expérimenter cette agriculture pendant le Mois de l’installation en agriculture durable.

Cette année, sont aussi invités les élus, les techniciens de collectivités à venir découvrir ces fermes et échanger sur les actions possibles pour favoriser l’agriculture durable sur les territoires.

Une vingtaine d'évènements dont :

  •     Samedi 2 à Lanouée (56) : Locataire de citoyens depuis 22 ans : atouts et contraintes pour des installations / transmissions
  •     Mardi 5 à Corps-Nuds (35) : S’installer en élevage laitier, même si on n’est pas fils ou fille de paysan, c’est possible !
  •     Mardi 5 à Rostrenen (22) : S’installer, travailler en agriculture sous la forme coopérative (SCOP/SCIC)
  •     Jeudi 7 à Plabennec (29) : Quand un maraicher s’installe sur les terres d’un éleveur…
  •     Lundi 18 à Planguenoual (22) : S’installer paysan.ne : pourquoi pas moi ? Des solutions concrètes pour réussir son projet en agriculture