Jusqu'à fin octobre 2020

Au vu de la crise sanitaire, l’Union nationale de l'apiculture française (UNAF) a décidé de prolonger les APIdays® initialement prévus du 18 au 20 juin 2020, jusqu’à la fin octobre et elle a également décidé avec l’Abeille Finistérienne de reporter d’un an le Congrès Européen de l’Apiculture, « Beecome », il se déroulera donc du 14 au 17 octobre 2021 au Parc des expositions de Quimper.

En raison de la crise sanitaire actuelle, l’UNAF a décidé de prolonger ses journées nationales APIdays® afin de donner la possibilité à tous les partenaires Abeille, sentinelle de l’environnement® d’accueillir un public en nombre.

Le format s’adapte donc avec non pas 3 journées nationales pour fêter l’abeille mais 5 mois.

Les APIdays® se tiendront de juin à octobre sur l’ensemble des territoires (métropole, Guadeloupe et Réunion).

Au programme : rencontres avec des apiculteurs passionnés, expositions et projections de documentaires, dégustation de miels, ateliers pédagogiques et ludiques pour les enfants…Pour cette édition, plus d’une centaine de manifestations sont prévues principalement sur les mois de septembre et d’octobre.

La thématique 2020 : Mobilisons-nous pour protéger les abeilles !

Le Congrès Européen de l’Apiculture « Beecome » se déroulera donc du 14 au 17 octobre 2021 au Parc des expositions de Quimper.