Aix-en-Provence - 31 janvier à partir de 14h et matinée du 1er février 2019

L'Oservatoire de la gestion du centre-ville propose un événement portant sur la gestion de centre-ville, le manager, l'équipe, les formes juridiques, les datas spécifiques au centre-ville...
Ce sera aussi l'occasion de faire un point sur le Plan Action Cœur de Ville, un an après son lancement par le gouvernement.

Ces 2 jours permettront aux acteurs du centre-ville (managers / développeurs de centre-ville, élus…) de faire le point et de découvrir tous les outils possibles (législatifs, juridiques..), les innovation, les datas.. en faveur de l’attractivité et diversité commerciale.
Concernant les datas utilisées par la grande distribution en périphérie (comptage piéton, prix comparatif entre le centre-ville et la périphérie, analyse des parcours clients, lancement des promotions, animations….), cette journée va permettre aux Membres du Réseau de découvrir l’ensemble de ce panel de solutions.

Au programme également un point sur le métier de « manager » en charge d’accompagner les élus sur les bonnes décisions à prendre pour le renouveau du centre-ville, ainsi que sur le Plan Action Cœur de Ville mené par le Gouvernement.

Cela sera également l’occasion pour l’Observatoire sur la Gestion de Centre-Ville animé par Renaud Sore-Larregain, du groupe SEMEPA/SPLA Pays d’Aix Territoires, de vous présenter un tableau de bord pour les centres-villes et de partager les bonnes pratiques.
Enfin, vous découvrirez également les journalistes du nouveau magazine « Courrier du Centre- Ville » portant sur les nouveaux projets en France et en Europe.