Du 6 mars au 4 avril 2020 en Normandie

Du 6 mars au 4 avril 2020, deuxième édition de Chantiers communs, un mois de rendez-vous pour une conquête joyeuse et collaborative du territoire !

Territoires pionniers lance en Normandie la deuxième édition de Chantiers communs, formule renouvelée du mois de l’architecture. En proposant à tous un mois de découvertes, de rencontres et d’ateliers, en compagnie d’architectes, d’artistes, d’acteurs locaux et de citoyens, Territoires pionniers aborde l’architecture par sa fonction première : catalyser et mettre en mouvement. Loin d’être une affaire classée, l’architecture selon Territoires pionniers est sans cesse remise en jeu par ceux qui y vivent. C’est une affaire en cours et, face aux enjeux contemporains, c’est un chantier commun.
Chantiers communs invite habitants, enfants, étudiants, élus, acteurs locaux, professionnels, à se retrouver pendant un mois, à réfléchir, échanger et agir ensemble au fil de plus de cinquante propositions en Normandie, avec pour épicentre, Caen et son agglomération. Les espaces s’ouvrent et les esprits se libèrent dans une conquête joyeuse et collaborative des territoires.

A travers un programme de rencontres, de journées professionnelles, de visites, de parcours à pied, à vélo ou encore en canoé, d’ateliers pour petits et grands, Chantiers communs révèle le fourmillement de réflexions, d’initiatives et d’actions qui rassemblent les habitants et transforment d’ores et déjà les espaces de vie en Normandie.

 

Territoires pionniers I Maison de l'architecture - Normandie
22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81
territoirespionniers.fr
Public visé: 
Grand public