Evreux (27), les 14 et 15 novembre 2019

Enjeu majeur des politiques d’aménagement, la redynamisation des centres-bourgs est au cœur des préoccupations de nombre d’élus locaux. Il convient d’en percevoir les logiques d’acteurs, les leviers et les marges de manœuvre.

Le CAUE de l’Eure propose aux élus ainsi qu’aux agents des collectivités et aux professionnels du cadre de vie qui les accompagnent une formation originale et… ludique sous forme de jeu de rôle. Une méthode éprouvée par le CAUE 27 et qui a depuis plusieurs sessions démontré son efficacité.

Au programme : un apprentissage sous forme de jeu de rôle, au cours duquel vous simulerez le projet de revitalisation d’un territoire de vallée en zone rurale mêlant activités industrielles, agricoles et forestières, ainsi que de ses deux centres-bourgs. Vous incarnerez les principaux acteurs de l’aménagement et élaborerez, en équipes, un projet global d’aménagement sur la durée d’une mandature municipale.

Cette mise en situation s’effectuera via le logiciel Urbax®, développé par l’économiste de l’aménagement Thierry Vilmin – cabinet d’études Logiville, auquel le CAUE27 s’est associé pour créer cette formation.
 

Trouver l'événement: 
Hôtel du Département
14 boulevard Georges Chauvin
27000 EVREUX