Samedi 30 et dimanche 31 mars à Saint-Cyr-la-Rosière (61)

Voici une quarantaine d’années plusieurs amateurs de jardins ont créé, redessiné, restauré dans le Perche de grands espaces jardinés. Citons, parmi d’autres, les sites exemplaires de La Petite Rochelle, La Bourdonnière, Les Jardins de Pontgirard, le Jardin François, Le Parc de Lorière lesquels ont contribué à inspirer une nouvelle génération de jardiniers.

Le jardin est un lieu hautement symbolique et ambivalent, il préserve du monde tout en donnant l’envie de le partager. Hortus Pertica, est une association d’amis passionnés de jardins, qui a résolu ce dilemme en recherchant de nouvelles sociabilités devenant une plate-forme d’informations de toutes les manifestations autour des plantes et des jardins du Perche. Par exemple, des visites de jardins privés et de pépinières spécialisées seront proposées dans le Perche et dans d’autres régions de France et à l’étranger.

Cette dynamique permet aujourd’hui d’organiser la première fête des plantes dans le Perche, en partenariat avec l’écomusée du Perche, au sein des bâtiments historiques du prieuré de Sainte-Gauburge.
Des pépiniéristes et producteurs d’exception et des créateurs dans l’art du jardin, sont invités à y présenter leurs productions et partager leurs conseils. Deux expositions et des animations complètent cette journée.

Tarifs :    4,50 € pour les 2 jours, gratuité jusqu’à 18 ans
Restauration sur place
Buvette Hortus Pertica et stand de l’écomusée, boisons et sandwichs
Parking
Renseignements : 02 33 73 48 06

Ecomusée du Perche
Prieuré de Sainte-Gauburge - 61130 Saint-Cyr-la-Rosière
Tél. : 02 33 73 48 06 - accueil@ecomuseeduperche.fr
http://www.ecomuseeduperche.fr
Ouvert tous les jours de 10h30 à 17h30

 

Trouver l'événement: 
Prieuré de Sainte-Gauburge 61130 Saint-Cyr-la-Rosière
Public visé: 
Grand public