8 octobre à Paris

Le Labo de l’ESS, l’Avise et la Fonda organisent le 8 octobre prochain, une rencontre autour des nouvelles approches de l’évaluation et de la création de valeur lors de la rencontre "ESS & Création de valeur".

Cette rencontre fait suite à la publication de la phase finale de l’étude approfondie sur le sujet de l’évaluation de l’impact social, lancée en 2016 par les trois structures à laquelle ont été associées des organisations de l’ESS, des experts, des acteurs de l’évaluation, des porteurs de projets et des financeurs.

La première phase, pilotée par l’Avise s’est focalisée sur l’analyse de la littérature existante sur la mesure d’impact avec un regard critique sur les expériences de mesure d’impact existantes.

La deuxième, pilotée par La Fonda et s’est concentrée sur la notion de « chaînes de valeur ». Elle propose une cartographie des modalités émergentes de création de valeur et une analyse des enjeux inhérents à leur mesure.

La troisième phase, sortie en juin dernier et pilotée par Le Labo de l’ESS a permis de développer un raisonnement pédagogique et accessible à travers la formalisation de 7 pré-requis, pour faire évoluer les approches et postures de chacun.

Venez découvrir le rapport final à l’occasion de la rencontre "ESS & Création de valeur".

Cet événement, co-organisé par Le Labo de l’ESS, l’Avise et La Fonda, a l’ambition de démontrer qu’une nouvelle approche de l’évaluation, ouverte, inclusive et au service des entités, est possible.
    
 
 

Trouver l'événement: 
Auditorium de la MACIF
17 place Etienne Pernet,
75015 Paris
Public visé: 
Grand public