20 septembre un peu partout en France

© CAUE IDF

Le vendredi 20 septembre, les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE), avec le soutien du ministère de la Culture, convient toutes les écoles à la deuxième édition nationale des Enfants du Patrimoine.

Promenades architecturales, jeux de piste, ateliers, visites commentées, parcours urbains… Les classes, de la maternelle au lycée, découvriront gratuitement les richesses patrimoniales de leur territoire et de profiteront d’activités culturelles dans le cadre scolaire.

Les enfants et adolescents partiront à la rencontre de leur patrimoine bâti et naturel : architecture, lecture de la ville, paysages, patrimoine industriel…

 

Créés en 1977 et déployés sur tout le territoire français, les CAUE sont chargés de la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale au sein des départements. Ils disposent en ce sens d’une mission de sensibilisation auprès du jeune public. Urbanistes, paysagistes, architectes, écologues ou encore documentalistes y proposent des animations pédagogiques, ainsi que des ressources et formations à destination des enseignants. Leur approche interdisciplinaire permet d’éveiller l’intérêt des élèves pour leur cadre de vie, en favorise la compréhension et l’appropriation.

 

Public visé: 
Grand public