4 février 2020 à Martigues (13)

Créé par l’association Villes Internet, le label national « Territoires, villes et villages Internet » permet aux collectivités d’évaluer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général. Déjà revendiquée par plus de 2100 territoires français, cette marque territoriale concerne les villages comme les grandes villes, dès la création des premiers services connectés à destination des habitants.

La cérémonie de remise du label aura lieu le 4 février 2020 à Martigues.

Plus de 200 collectivités recevront leurs panneaux aux @ des mains du représentant de l’État. La cérémonie de remise des labels attend plus de 400 maires, élus, et agents. C’est également l’occasion de rencontrer les partenaires des collectivités, les associations d’élus, les représentants des ministères et les partenaires de Villes Internet.

De nombreuses collectivités y participent chaque année pour vivre ce moment d’échange d’expériences.

Le calendrier
Les inscriptions sont ouvertes depuis le mois de mars 2019  jusqu’au 15 octobre 2019.

Le jury composé d’universitaires et d’experts se réunira en décembre pour étudier les dossiers et délibérera dans la salle du conseil d’administration de la Banque Française Mutualiste. La cérémonie de remise des labels aura lieu le 4 février 2020 à Martigues.

Les inscriptions à la cérémonie seront ouvertes le 16 septembre 2019.