7 mars à Lempdes (63)

Le 7 mars prochain se tiendra la première édition des rencontres FaSolBio, organisée par le Pôle Agriculture Biologique Massif Central et ses partenaires du projet Mélibio, à Lempdes (63).

L’objectif ? Favoriser les échanges de connaissances et d’expériences sur des enjeux majeurs pour l’AB sur le Massif Central et ainsi favoriser l’émergence de solutions adaptées à nos territoires !

Destinée en priorité aux acteurs du conseil et du développement ou encore de l'enseignement, cette première édition sera consacrée à l’accompagnement des éleveurs, bio ou non, dans leur réflexion sur l’autonomie alimentaire de leur système et sur leur autonomie de décision.

Ainsi, nous vous proposons de venir échanger sur cette question et participer à la construction d’une nouvelle dynamique à l’échelle Massif Central : un réseau de coopération autour de la question de l’autonomie des élevages biologiques du Massif Central.

A travers quatre ateliers, cette journée s’appuiera sur les témoignages de conseillers, d’agriculteurs et de chercheurs, et sur les apports du projet Mélibio, financé dans le cadre de la Convention Massif Central.

Trouver l'événement: 
Maison de la Forêt et du Bois
10 allée des Eaux et Forêts
63370 Lempdes