Militant associatif depuis des décennies pour défendre l’agriculture durable, Denis Baulier, agriculteur breton bio s’est souvent battu contre des décisions administratives ou politiques qui ont bloqué, voire rejeté des initiatives pourtant respectueuses des hommes et de la terre. « Beaucoup de personnes ont intérêt à ce que rien ne bouge.

Mais vu l’état de notre planète, il est urgent d’agir. » C’est ce qui l’a poussé, avec un petit collectif de personnes de tous profils – économistes, avocats, agriculteurs, philosophes… – à créer le mouvement politique des Scarabées. « Cet insecte est un bijou de la nature, symbole de la biodiversité, de l’avenir et de la transformation. »

Son objectif est de redonner le pouvoir aux citoyens en les invitant, au sein de groupes locaux, à repérer, diffuser et donner de l’ampleur aux actions qui marchent dans tous domaines (énergie, agriculture, alimentation…) et qui contribuent, « grâce à l’intelligence collective, à construire un monde plus juste et soutenable ».

https://carabe.fr. Tél. : 06 73 23 69 29.

 

Vous aimerez aussi...