L’Association des maires ruraux de France (AMRF) a lancé avec l’Association des petites villes de France (APVF) une action de consignations de doléances et de propositions dans les mairies. Pour compléter le dispositif, elle lance une plateforme citoyenne dédiée à l’action #mairieouverte en partenariat avec la civic tech Fluicity.

Le but est de structurer le dialogue au niveau local, entendre les doléances et tirer des propositions constructives, pour aider les maires à faire remonter les revendications citoyennes à l’échelon national. 

Ce nouvel espace de participation s’adresse à tous les habitants des communes rurales, qu’ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation des mouvements, et aux dizaines de milliers d’utilisateurs déjà connectés sur Fluicity. Les citoyens des communes rurales pourront poster leurs propositions, voter et commenter les idées de leurs concitoyens. L’espace de participation “Mairie Ouverte” est disponible gratuitement sur l’application mobile Fluicity (Android et iOs), ainsi que sur le web.

Vous aimerez aussi...