Votre façon de vivre et de consommer n’est plus en adéquation avec vos convictions et vos préoccupations en matière d’environnement, de solidarité, de « vivre-ensemble » ? Le petit guide des alternatives, l’avenir est entre nos mains pourra vous être très utile.

Il est le fruit de huit ans de recherches et de documentation dans 25 domaines différents, menées par Sébastien Vilnat, travailleur social dans le Val de Marne et citoyen actif dans des associations solidaires.

« Ce livre est né grâce à mon éducation, mes voyages, mes rencontres, mes expériences professionnelles et associatives. » Le but de cet ouvrage est de changer le regard du lecteur afin de remettre l’humanité et la nature au coeur de la vie. Pour chacun des domaines – agriculture, gaspillage, textile, déchets, énergies, transports, logements, médias, éducation... –, l’auteur dresse un état des lieux clair et synthétique, propose des pistes d’actions et apporte une multitude de liens, de ressources et d’ouvrages pour approfondir chaque question et agir, seul(e) ou de façon collective.

 

Le petit guide des alternatives, l’avenir est entre nos mains. 238 p., 2017, 20 €. Éd. Sang de la terre.
Vous aimerez aussi...