C’est un petit livret sans prétention, frais et optimiste. Parents en milieu rural : désirs et réalités donne la parole à neuf parents qui ont fait le choix de vivre dans la campagne de Saône-et-Loire. Ils se posent des questions, apportent besoins, doutes mais aussi ressources et espoirs. Réalisé à l’initiative de la Fédération départementale des foyers ruraux (FDFR) de ce département, il est accompagné d’un film de 15 minutes intitulé Tout est possible (www.vimeo.com/foyersruraux/toutestpossible). 
Ces réalisations sont surtout le fruit, au départ, de la volonté de quelques nouveaux arrivants sur la commune de La Tagnière, de mieux se connaître. Au fil des rencontres, d’apéro-parents, de soirées thématiques, d’ateliers avec les enfants qu’ils ont organisés et ouverts à tous les habitants, ce « Collectif parents » accompagné par la FDFR a créé des liens avec des parents de villages voisins qui cherchent aussi des lieux d’échanges. « Si tout le monde donne un petit peu de son temps, on peut réussir à dynamiser la vie à la campagne », témoigne Béatrice. 

Pour accéder au livret : www.calameo.com/read/00349234432c7dba8752d Gratuit. Possibilité de le demander en format papier contre des frais de port (selon la quantité).
Contact : FRGS Autunois Morvan et Châlonnais. Tél. : 03 85 79 40 46.
Site : www.fdfr71.org

Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire