Réunis en Assemblée Générale à Najac dans l’Aveyron le 7 avril 2019, les Maires ruraux de France ont adopté plusieurs motions  disponibles sur le site de l’AMRF.

Vous y trouverez :

-       Une résolution générale dans laquelle les Maires ruraux proposent un chemin, optimiste et positif pour sortir la société française de ses difficultés en s’appuyant sur une lecture renouvelée du rôle de la commune, des élus et de la ruralité.

-       Une motion école rurale dans laquelle les Maires ruraux demandent spécifiquement aux parlementaires - en particulier aux sénateurs qui vont étudier le texte dans les prochaines semaines – de supprimer l’article 6 quater dans le projet de loi dit de « l’école de la confiance ».

-       Une motion en faveur d’un Agenda Rural où les Maires ruraux réaffirment la nécessaire élaboration d’un Agenda rural français qui s’inscrive dans le prolongement de la résolution adoptée par le Parlement européen le 3 octobre 2018 en vue de définir une politique spécifique à destination des territoires ruraux.

-       Une motion culture dans laquelle les Maires ruraux appellent à un travail d’inventaire et de référencement inédit pour révéler l’importance et la diversité des formes culturelles en milieu rural, afin de renforcer et élargir l’image de la ruralité.

-       Une motion santé portant adoption d’un manifeste pour condamner la disparition des services publics hospitaliers, et la négation des droits constitutionnels d’égalité d’accès aux soins et des grands principes de la sécurité sociale.

-       Une motion démocratie, où les Maires ruraux appellent les citoyens à s’investir dans leur territoire pour renouveler les pratiques et faire vivre la démocratie.

Vous aimerez aussi...