Vous vous chauffez au bois ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir choisi cette option de chauffage pour votre habitation.

En 2017, 387 315 appareils domestiques de chauffage au bois ont été vendus, soit une progression de 12 % par rapport aux ventes de l'année 2016.

Les appareils utilisant des granulés prennent une place de plus en plus importante dans le choix des consommateurs et ont représenté 38 % du marché en 2017 (28 % de plus qu'en 2016). Les ventes d'appareils à bûches ont également progressé de 4 %.

Cette croissance intervient après trois années de baisse des ventes. Elle démontre, selon  l'Observatoire des énergies renouvelables, qui vient d'éditer son étude annuelle sur cette question, une prise de conscience de la part des consommateurs du fait que les appareils à bois sont non seulement efficaces et économiques, mais sont également des vecteurs de la transition énergétique.

 

L'intégralité de l'étude est disponible en téléchargement

 

Organisme indépendant, Observ'ER suit et soutient le développement des énergies renouvelables en France et en Europe depuis 1980 au travers d'études multi-secteurs et de la publication d'ouvrages et de magazines dédiés à l'actualités des filières renouvelables. www.energies-renouvelables.org

Vous aimerez aussi...