Vous êtes élu(e) ou futur(e) candidat(e) aux élections municipales de mars 2020 ? Vous n'êtes pas élu mais intéressé par le sujet ?  Vous pensez que le passage en bio et local en restauration collective est une chose délicate et vous ne savez pas par quel bout commencer ?

L'association Un Plus bio* vient de mettre en ligne un guide téléchargeable gratuitement pour passer à l'action et ainsi répondre aux objectifs de la loi Egalim.
La France plafonne toujours à 4 % de ses achats de bio en restauration collective quand il faudrait atteindre, selon la loi issue des États généraux de l’alimentation, un minimum de 50 % de produits durables dont 20 % sous label bio, d’ici à 2022.

À qui la faute ? Selon l'association, le plus souvent ce sont des pratiques anciennes difficiles à changer, un manque de volonté politique parfois, de savoir-faire aussi, car tout le monde n’est pas spécialiste de restauration collective.

Le guide propose sous la forme d'un récit -on se met dans la peau d’un(e) élu(e) -  les clés pour se poser les bonnes questions (et avoir les bonnes réponses) et pour avancer plus efficacement.

* Un Plus bio est l’association qui rassemble en France les collectivités engagées dans la transition écologique et sociale des politiques publiques alimentaires.

Vous aimerez aussi...