Nous passons de plus en plus de temps sur notre smartphone. Selon une étude de 2014 de l’agence Tecmark, menée au Royaume-Uni, on y passerait plus de trois heures par jour avec une moyenne de 221 consultations quotidiennes.

Guillaume Dubois, fondateur de Voyages Intérieurs, une agence de voyage spécialiste de la méditation et des grandes traditions spirituelles, s’est rendu compte que chaque année les voyageurs étaient de moins en moins concentrés sur les sites visités, dans leurs rencontres et leurs découvertes, les yeux rivés sur leurs appareils.

Il a donc créé une association qui développe un concept de voyage qui peut être appliqué à n’importe quel voyage et destination, en ville, à la campagne, à l’étranger... : le voyage sans écran.

Le principe est de déconnecter les personnes de leurs appareils qui doivent toujours restés éteints, tout en garantissant une « ligne de vie », en cas d’urgence, afin de permettre aux voyageurs de garder l’esprit serein.

L’objectif  de l'association, n’est pas de créer de nouveaux voyages de désintoxication, mais d’offrir aux agences partenaires de nouvelles possibilités sur leurs voyages. Une seconde agence a déjà adhéré à ce nouveau concept… Affaire à suivre !

                  

Vous aimerez aussi...