Dans le cadre de sa campagne Changer d’Approche, en faveur de l’écomobilité et de l’écotourisme, Mountain Wilderness a développé une collection de publications présentant des idées de sorties en montagne sans voiture.

En collaboration avec le Parc naturel régional du Verdon, MW vient d’éditer une brochure « 10 idées de sorties montagne sans voiture dans le Verdon » qui vient rejoindre les 10 autres territoires valorisés.

 

Changer d'approche ?

Depuis 2003, Mountain Wilderness agit pour limiter les impacts de la voiture individuelle dans les territoires montagnards. C’est dans cette optique que la campagne Changer d’Approche est née en 2007. Mais changer d’approche, c’est quoi au juste ?

  • Changer d’approche c’est adopter une approche plus douce et plus respectueuse de l’environnement et des hommes, en utilisant des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle.
  • Changer d’approche c’est aussi s’immerger davantage en montagne en goûtant aux saveurs locales et en contribuant à l’économie locale, dans le respect de ceux qui y vivent et qui en vivent.
  • Changer d’approche c’est prendre le temps de découvrir un territoire, d’observer un milieu, sa faune et sa flore sous un nouvel angle, d’en apprendre davantage sur tout ce qui constitue ce monde à part.
  • Changer d’approche c’est, enfin, évaluer toute la diversité qu’offrent les paysages de montagne en France, c’est appréhender les différents massifs à travers leur singularité.
Vous aimerez aussi...