Le département de l’Allier lance au printemps 2017 « Mon Bureau en Allier », une vaste opération pour faire connaître son territoire, son cadre de vie et de travail à de potentiels nouveaux habitants.

Pour cela, en partenariat avec Parcours France, il propose aux travailleurs
indépendants, en freelance ou en start-up, de tester la vie dans ce vert département, le temps d’un court séjour. Cette opération gratuite (sauf transports et repas) s’adresse à des personnes sélectionnées suite à un rendez-vous personnalisé préalable avec la Mission accueil de l’Allier, et comprend: un hébergement en gîte, un accès à des espaces de travail, une offre touristique et de loisirs ainsi qu’une rencontre avec les acteurs économiques locaux. Un questionnaire est en cours au moment où nous rédigeons ces lignes.
Il permettra de déterminer l’intérêt pour ce dispositif.
Les dates et lieux des séjours (printemps et été 2017) sont fixés en fonction des besoins et des possibilités des personnes intéressées.

Tél.: Mission accueil de l’Allier : 04 70 34 14 39.

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