À Saint-Vérand, le Mixage Café porte bien son nom.
Dans ce lieu d’échanges, bébés, enfants, jeunes, adultes et aînés – entre 15 et 18 personnes en moyenne –, s’y retrouvent l’après midi pour boire un café, un sirop, pour jouer, papoter, jardiner, cuisiner, créer, participer à des animations, des chantiers participatifs, faire de la gym, emprunter un livre nomade… Chacun s’y implique comme il le souhaite.....

Tout est parti d’une enquête lancée en 2015 par la municipalité et son Centre communal d’action sociale (CCAS) qui a révélé le besoin d’un lieu animé et fédérateur.
Quelques mois plus tard, un accueil est proposé dans les locaux de la mairie deux après-midi par semaine. En avril 2016, le Mixage Café déménage dans l’ancienne maison paroissiale, dotée d’un grand parc, acquis et prêté gracieusement par la municipalité. Les habitants participent à son aménagement en utilisant principalement des matériaux de récupération.

Un Conseil de maison, constitué d’élus, de bénévoles associatifs, des deux animateurs et de la coordinatrice du lieu et de tout usager volontaire, se retrouve tous les mois pour discuter du fonctionnement et des projets du Mixage Café.

En 2017, le site a reçu 3 500 visites de 500 personnes différentes.

Tél.: 04 76 38 82 19.
http://mixagecafe.wixsite.com/ccas
Vous aimerez aussi...