17 juin au 16 septembre en Bretagne

A travers le « Léguer en fête », le Bassin Versant « Vallée du Léguer », l’Office de tourisme Bretagne – Côte de granit rose et l’Association Ti Arzourien renouvellent cette année leur partenariat. Ensemble, ils proposent aux habitants du bassin versant et aux touristes, de nombreuses animations pour découvrir ou redécouvrir les richesses de la vallée du Léguer.

Un programme riche et varié du 17 juin au 16 septembre, proposé grâce à l’implication de bénévoles et partenaires qui ont à coeur de partager leurs connaissances, leurs talents ou simplement de faire découvrir des sites ou des histoires peu connus.

Avec, comme fil conducteur la rivière du Léguer, récemment labellisée (pour sa partie amont) « site Rivières Sauvages ».

Le programme se décline sous forme de 3 volets :

 Les balades patrimoine
Tous les dimanches, du 17 juin au 9 septembre à 17h
Les habitants de la vallée du Léguer vous accompagnent le long de 13 balades Patrimoine. Ces balades sont l’occasion de rencontres et de découvertes avec la nature, l’histoire et les Hommes qui les ont façonnées et écrites. 

 Les expositions
Tous les jours du 14 juillet au 15 août, de 14h30 à 18h.
Neuf lieux du patrimoine s'ouvrent, grâce à l’Association Ti Arzourien et ses expositions. Douze artistes talentueux exposent leurs oeuvres dans des églises, chapelles, moulin et biscuiterie de la vallée du Léguer, à Plougras, Loguivy-Plougras, Le Vieux-Marché, Plounérin, Tonquédec, Bulat-Pestivien et à la biscuiterie Ménou de Plougonver. Le vernissage festif du 14 Juillet, sera l’occasion de les rencontrer et de découvrir toute une palette de diversité culturelle.
Le club photo Déclic’Armor complète la programmation avec ses photos grand format en extérieur sur le thème « Léguer, rivière sauvage », à découvrir durant tout l’été au moulin de Coat Goureden à Bulat-Pestivien.

 Les découvertes
Du 13 juin au 16 septembre
10 « Découvertes » vous proposent d’approfondir votre curiosité autour de rendez-vous mêlant, art, culture, nature et causerie. Avec, cette année en guise de clôture du « Léguer en fête », la projection en avant-première du film « Rivière Léguer, histoire d’une reconquête ».
 

Public visé: 
Grand public