Il n'est pas rare de voir au moment du lever ou du coucher du soleil, voire la nuit, des cyclistes peu éclairés, quasiment invisibles des automobilistes... Une situation particulièrement dangereuse notamment à la campagne en sortie de bourg, lorsque l''éclairage public se fait plus dispersé...

Du 6 au 10 novembre, s'est tenue une campagne lancée par Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB).

Sous le nom "Cyclistes brillez", elle invitait ses associations, ses partenaires et tous les défenseurs de ce mode de locomotion à se mobiliser et à sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage.

Des actions ont été menées -  balades lumineuses à vélo, stands d’information et de sensibilisation, diagnostics des vélos et conseils aux cyclistes aux abords des gares, des écoles etc., distribution de gilets réfléchissants, de kits d’éclairage ou de bons d’achats…et se poursuivent dans le Nord (facebook) tout le mois de novembre.

La vigilance devant être de mise toute l'année et pas seulement durant ces campagnes, cyclistes, munissez-vous de lampes, de gilets réfléchissants et autres ustensibles réfléchissants, et brillez de mille feux la nuit !

Crédit : Fub

 

 

Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire